mercredi 23 juin 2010

Global sushi


Voici un film dont j'ai vu la projection à Strasbourg à l'initiative de Greenpeace, (qui au passage organise une projection ou manifestation tous les mois sur le campus de Strasbourg).
J'ai trouvé sa présentation très intéressante. J'ai eut une grosse remise en question sur mes goûts culinaires et le fait de manger parfois plus par caprice que par nécessité. J'ai aussi ressenti une grande tristesse face à notre participation passive à ces modes de pêche excessifs et égoïstes. Il m'a semblé essentiel de le partager ici.
Le retour à une pêche artisanale et raisonnée pourrait permettre à l'homme de manger et de vivre de la pêche mais aussi aux espèces aquatiques de continuer à exister en paix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.