mercredi 23 juin 2010

Le mystère de la disparition des abeilles

Voilà un film fort intéressant mais parfois (pour ma part) un peu trop technique. Quoiqu'il en soit on en sort moins ignorant et prêts à devenir plus compatissant de ces petites bêtes .Selon Albert Einstein si les abeilles disparaissaient l'homme n'aurait plus que 4 années à vivre... Elles sont les principaux pollinisateurs de nos cultures. Elles sont fragiles, précieuses et méconnues.
Dans ma région (Alsace) il s'agit d'une vrai hécatombe, depuis les dix dernières années. Les monocultures, les pesticides et autres engrais, fragilises, rendent malades ou même tues nos amies ailées. Les apiculteurs sont souvent désarmés et démunies face au décés ou à l'agonie de ruche entière. Ouverture sur une grande réflexion face à nos responsabilité et au moyen d'être plus respectueux à l'avenir.

Je tiens aussi à préciser qu'aujourd'hui les ruches de particuliers sont des articles accessibles et réellement bénéfiques pour notre environnement. Toute fois comme toujours renseignez-vous avant tout achat. J'y pense sérieusement, même si je n'ai pas l'espace pour le moment et que mes filles me semblent encore trop jeunes... mais ça germe, ça germe!! Les parisiens et les new-yorkais le font sur leurs toits pourquoi pas chez nous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.