mercredi 23 juin 2010

Nos enfants nous accuseront

http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

J'ai mis beaucoup de temps pour voir ce film et je l'ai finalement vu après le film de Coline Serreau "solutions locales pour un désordre globale". J'ai trouvé les deux films très complémentaires. L'alimentation aujourd'hui est devenu une des parties négligées de nos vies et de nos budgets. Ce film dénonce et donne des pistes positives. Manger sain, pour nous, nos enfants et le respect de notre environnement.
J'ai encore entendu hier, en écoutant France Inter, que la moyenne des dépenses alimentaires en 2009 est inférieure au coût de nos logements.
Quel est cette logique économique qui veut que notre toit nous coûte plus cher que notre alimentation?
Je suis inquiète d'entendre les gens se désintéresser de leur façon de manger et de nourrir leurs enfants. Le prix ne doit pas tout faire, la solidarité permet parfois aussi de vivre mieux sans dépenser plus.
A méditer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.