mercredi 23 juin 2010

Solutions locales pour un désordre global


http://www.solutionslocales-lefilm.com

Il s'agit du film considéré par de nombreuses personnes comme le film engagé de l'année. En effet, Coline Serreau s'attaque à l'agriculture industrielle et dénonce les fonctionnements crapuleux, an parallèle elle montre des personnages tel que Vandana Shiva, Lydia et Claude Bourguignon ou même Philippe Desbrosses déjà présent dans le film "Nos enfants nous accuseront".

Je conseil ce film qui est encore disponible à la projection (voir sur le site pour le faire projeter près de chez vous), j'ai été fondamentalement touchée par les témoignages des cultivateurs locaux. De plus l'image très présente d'une fécondité féminine essentielle est une vision séduisante dans un milieu qu'on a trop souvent l'habitude d'attribuer aux hommes (surtout en occident).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaire enrichissent mon blog et lui permettent d'exister. Je vous remercie de rester toujours respectueux de chacun. Je ne manquerai pas de répondre à vos questions.